Enjoy The Silence...: D-Side [M]agazine N°43

26 novembre 2007

D-Side [M]agazine N°43

Dave Gahan, Siouxsie, mais aussi Robert Smith, l’inoxydable tiercé gothic rock (Andrew Eldritch,Carl McCoy, Wayne Hussey) ou les pionniers EBM, techno-pop, cold et new wave, force est de constater que les “vieux” ont une allure et une patate d’enfer et sont toujours cultes, même pour les “petits”. Vélo ? Cocktail energy drink / formol en intraveineuse ? Alimentation bio et nuits de dix heures ? Les mauvaises langues pensent illico à drogue, Botox, Viagra, EAO (érection assistée par ordinateur) et photoshop pour expliquer le look et la vitalité de ces OGM de la scène dark.

On ne dit absolument pas là que la jeune génération ne fait pas le poids, mais tout chanteur qui a vu un Dave Gahan ou un Douglas McCarthy (Nitzer Ebb) en live ces derniers temps sait que monter avant ou après eux sur scène c’est risquer de passer pour un bulot neurasthénique niveau charisme et énergie.

Dave qui fait plus que jamais fantasmer jeunes filles, grandes sœurs et mamans… Son célèbre déhanché (sans prothèse) provoque toujours l’hystérie de la gent féminine, généralement suivie d’un regard dépité vers un compagnon totalement démuni…

Le bilan fin 2007: les groupes plus récents se disent (espèrent) que ces Grands Anciens vont bientôt disparaître, les fans refusent de les voir partir, et D-Side réunit tout ce beau monde sur le ring chaque bimestre pour compter les points…

0 commentaires: